Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > St-Rivoal

St-Rivoal

Écomusée des monts d'Arrée
Maison Cornec
Musée de France
Visite commentée, accueil à la demi-journée ou à la journée
Agréments Éducation nationale, DRAC, Jeunesse et Sports

Tel : 02 98 68 87 76

Saint Rivoal  :
Que l’on vienne de Pleyben, de Morlaix, de Landerneau ou du Faou, on n’arrive à Saint Rivoal qu’après avoir grimpé quelques lacets à travers landes ou forêts.
Mais quand on commence à descendre vers le bourg, quel régal ! Une sorte d’oasis perdue au fond d’une vallée des Monts d’Arrée.
 
Si vous venez de Pleyben, vous pourrez apercevoir le bourg dans son ensemble.
Si vous venez de Landerneau, vous tombez tout à coup en face d’une « montagne » imposante, le «Roc’h ar Garreg», dominant la petite église.
Si vous venez de Morlaix, vous aurez sans doute aperçu au passage la Montagne Saint Michel, haut-lieu de la commune d’où l’on peut admirer la cuvette du Yeun Elez et une grande partie du département puis vous aurez peut-être fait une halte au menhir de Rokinarc’h. Alors vous déboucherez à Saint Rivoal en face de l’école bilingue et, si c’est l’heure de la récréation, vous serez surpris par tant d’animation dans un lieu si calme.
Si vous venez du Faou, vous aborderez Saint Rivoal par la maison Cornec, image emblématique des maisons à «apoteis» pour les Finistériens.
Paradis des marcheurs et des vététistes, Saint Rivoal vous accueille grâce à ses gîtes ruraux, ses gîtes d’étape, son auberge et même son magasin de produits de terroir.
Si vous restez plus longtemps, vous aurez sans doute l’occasion de faire votre marché près de la Maison Cornec, de participer à un fest-noz ou à une «session» musicale au bourg ou dans un des quartiers de Saint Rivoal, de marcher le long de la rivière Rivoal par les sentiers aménagés, de retrouver la trace des anciens moulins ou admirer le bocage.

Mairie
 le Bourg
 29190 SAINT-RIVOAL

Tel : 02 98 81 40 54

eZ publish © Inovagora