Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Roscanvel

Roscanvel

Au nord-ouest de la presqu'île de Crozon, balcon sur le goulet de Brest, entre rade et Iroise, Roscanvel est une petite commune de 990 habitants, qui voit sa population tripler dès que reviennent les beaux jours.

Riche de ses deux ports, de ses espaces naturels et protégés, c'est un petit paradis pour les pêcheurs, chasseurs, cavaliers, voileux et autres amoureux de la nature. Ses dizaines de kilomètres de chemins entretenus à travers landes et bosquets invitent des randonneurs d'année en année plus nombreux à découvrir une faune et une flore restées authentiques.

Fleuron de la "Route des Fortifications", Roscanvel passionne aussi les curieux d'Histoire qui visitent une bonne dizaine de forts et d'ouvrages militaires remarquables ('Fraternité, Capucins, Cornouaille...) construits sur des sites magnifiques, de Vauban à nos jours. Mais ces témoins d'un passé glorieux et dramatique ne feront pas oublier le charme des petites fontaines, lavoirs, moulins ou villages découverts au hasard d'une promenade.

Soucieuse de sa jeunesse qui veut "vivre et travailler au pays", Roscanvel vient d'ouvrir un Foyer des jeunes. Son "Fest Noz", fin juillet, jouit d'une réputation régionale. La commune se propose d'accueillir agriculteurs bio, commerces de bouche et ateliers d'artistes qui souhaiteraient s'installer. Une station d'épuration moderne se construit qui assurera des conditions sanitaires optimales pour résidents et baigneurs.

Notre commune sera heureuse de vous accueillir dans un de ses gîtes, ou dans son camping calme et familial.

CONTACT MAIRIE

Rue de la mairie

29570 Roscanvel
 Tél. : 02 98 27 48 51, Fax. : 02 98 27 41 10

e-mail : mairie@roscanvel.fr

Site internet : http://www.roscanvel.fr

eZ publish © Inovagora