Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Pont-de-Buis-les-Quimerc'h

Pont-de-Buis-les-Quimerc'h

Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h est une cité atypique à mi-chemin entre Brest et Quimper, le long de la Douffine et de l'Aulne,.

Elle est la réunion de trois communes : Pont-de-Buis, l'ouvrière ;  Quimerc'h et Logonna-Quimerc'h, les rurales.

Son patrimoine est varié, rappelant tour à tour ses vocations industrielles et agricoles : maisons d'ouvriers ; corps de fermes et manoirs ; enclos paroissial et chapelles nichés dans des îlots de verdure ou dominant la vallée.

Ce sont les alignements d'habitations longeant la Douffine à Pont-de-Buis où peu de bâtiments sont antérieurs au 19ème siècle.

A Quimerc'h et Logonna-Quimerc'h, ce sont les Manoirs du Bot et de Kermorvan, les maisons à apothéis. Ce sont aussi les ruines de l'enclos paroissial du Vieux Bourg, les fontaines de la Chapelle Saint Léger et de l'Eglise Saint-Onna.

Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h présente également des sites remarquables, vers l'Aulne et la Douffine, vers les Montagnes Noires et les Monts d'Arrée.

C'est une cité où il fait bon vivre, qui propose des activités diversifiées grâce à ses 50 associations, ses équipements sportifs et culturels.

La proximité de la voie express, la voie de chemin de fer rapproche Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h des autres centres du département.

Esplanade du Général de Gaulle
29590 Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h

Site internet de la commune