Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Molène

Molène

Ancrée dans les courants qui ravivent la côte et nourrissent la Manche, l'archipel de Molène accueille des centaines d'espèces de plantes, d'algues, d'animaux marins et d'oiseaux rares (réserve de la biosphère classée par l'Unesco).
 
Molène, c'est aussi une île où vivent des hommes attachés (264 habitants) à leur terre d'Iroise : pêcheurs, commerçants, retraités, sauveteurs ; cette île vous charmera par sa tranquillité, son silence, seulement troublé par le cri des mouettes et le flop-flop des bateaux allant ou revenant de la pêche.
 
Ici les ruelles appartiennent aux piétons, aux promeneurs... et la vie se déroule calmement, au rythme des marées. Oubliez vos habitudes, ici on vit au rythme des bateaux !
 
Pour s'y rendre, on emprunte le "courrier" de la Penn ar Bed qui relie Molène au continent et à sa grande soeur, Ouessant (durée du voyage 1 heure).
Comptez un peu plus d'une heure pour le tour de l'île.
Pour savourer les spécialités locales, rendez-vous à l'hôtel Kastell an Daol où Cécile vous fera déguster son ragout de homard, sa saucisse fumée aux algues et son far.
Si rien ne presse, prenez votre temps : guettez les tourne-pieds, les huîtriers pies, les goëlands et les sternes, pensez encore aux navigateurs qui croisent dans ces parages depuis toujours.
 

À visiter :

  • Maison de l'environnement insulaire : inventaire et informations sur la faune et la flore de l'archipel
  • Sémaphore : découverte de l'activité sémaphorique et de l'archipel
  • Molène dispose d'un hôtel, d'un camping, de deux restaurants, d'une crêperie, d'une supérette, d'un tabac-journaux...

Mairie
le Bourg
29259 ÎLE DE MOLÈNE

Tel : 02 98 07 39 05

eZ publish © Inovagora