Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Le Faou

Le Faou

De sa situation exceptionnelle, au fond d’une des nombreuses rias de la rade de Brest, Le Faou, ancienne cité féodale, tient sa longue histoire et son riche patrimoine.

La création de la ville remonte au XIème siècle. Vingt-trois maisons sont protégées et une classée. La rue principale est bordée de maisons à encorbellement datant du XVIème siècle. Elles sont bâties de schiste et de granit, revêtues d’ardoises et coiffées en façade d’un haut pignon. Face au port, se dresse la magnifique église St-Sauveur (1544-1680) au fin clocher à lanternons.

Près de la forêt du Cranou, l’église de Rumengol, monument classé du XVIème siècle, bâtie sur un site druidique, célèbre deux importants pardons les jours de la Trinité et de l’Assomption : toute cette richesse vaut à la commune de faire partie de l’association des petites Cités de caractère et de celle des plus beaux Villages de France.

Le Faou est aussi un relais gastronomique de bonne renommée et un lieu de villégiature qui doit son dynamisme à son activité commerçante. Ses manifestations culturelles telles Noz ar Ster goz, Fête du Faou, Fête des vieux gréements  « Ar Faou », salon des antiquités et de brocante, attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Grâce à son sens de l’hospitalité, Le Faou se veut une cité accueillante. Ses hôtels, meublés, locations d’été et camping sont un argument de poids pour le tourisme sédentaire et itinérant et sur le plan commercial, un point central dans le secteur.

Mairie
Place aux Foires
29590 LE FAOU

Tel : 02 98 81 90 44

e-mail : accueil@mairielefaou.fr

Site internet de la commune

eZ publish © Inovagora