Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Le Cloître-St-Thégonnec

Le Cloître-St-Thégonnec

Renseignements :

Musée du loup
1, rue du calvaire
29410 Le Cloître Saint-Thégonnec

Tel : 02 98 79 73 45

ouvert tous les dimanches et tous les jours en juillet-août de 14h à 18h et toute l'année sur réservation pour les groupes

La commune du Cloître Saint-Thégonnec se situe au commencement des Monts d’Arrée, à 12 km de Morlaix. Site incontournable pour la découverte de la nature et du patrimoine : ses landes du Cragou, paysage remarquable de landes, de tourbières, de boisement et de crêtes, s’offrent aux visiteurs. Ses itinéraires de randonnées  du Loup au Cragou, les chevreuils de Kermorgant, la roche Saint Barnabé ; son église Notre Dame, datée des XVIIe et XVIIIe siècles, ancien prieuré de l’abbaye du Relecq, son calvaire du XVIIe siècle, sa chapelle Saint Barnabé édifiée en 1614 au milieu des prairies humides, le Pec Lem, point culminant, sont autant de choses qu’il vous plaira de découvrir.
 
Le Cloître Saint-Thégonnec est aussi un lieu de création artistique : venez à la rencontre des géants du Cragou, des fontaines aux loups, du sculpteur Milan, des loups de Mesmin.
 
Enfin, son musée : le musée du loup, qui vous racontera la vie et la mort du loup en Bretagne, en France et dans le Monde ; Les évocations des mythes et légendes, l’histoire, le classement des espèces, et le conte du célèbre Patrik Ewen  "Au cœur de la nuit", serviront votre imaginaire et une meilleure connaissance de cette figure emblématique. 

Mairie
Rue de la libération
29410 Le Cloître Saint-Thégonnec

Tel : 02 98 79 70 36

eZ publish © Inovagora