Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > La Feuillée

La Feuillée

Siège d'une ancienne commanderie de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem à partir du XIIe siècle, La Feuillée , plus haute commune de Bretagne, est située dans un cadre de qualité où le bocage côtoie de vastes espaces de landes, de bruyères, de fougères et d'ajoncs.
 
Grâce à cet environnement remarquable, la commune est le point de départ de très nombreux sentiers balisés que les amoureux de randonnées pédestres, de V.T.T. ou de balades à cheval découvriront avec intérêt et plaisir.
 
En traversant les nombreux villages disséminés sur la commune, les amateurs de «petit patrimoine» découvriront calvaires, parfois très anciens, puits, fontaines, lignolets au sommet de certaines toitures ou menhir, preuve d'une occupation très lointaine dans le temps de ce territoire.
 
Témoin d'une riche histoire, l'église Saint-Jean-Baptiste dont le Maître autel en marbre blanc est l'œuvre du sculpteur Yan Larc'hantec, la chapelle Saint-Houardon ou l'Auberge de la Crêpe retiendront l'attention des passionnés de vieilles pierres.
 
De son passé, La Feuillée conserve le traditionnel défilé du Petit Mouton conduit par un enfant de quatre ans et qui a lieu à l'occasion du pardon de la Saint–Jean le 24 Juin de chaque année.
 
Tout en préservant son cadre naturel et pittoresque, la commune de La Feuillée offre aux visiteurs l'animation et le confort des services de proximité grâce aux commerces qui proposent leurs spécialités locales ou au petit marché qui se tient le dimanche matin sur la place.

Mairie
Hent Menez Are
29690 LA FEUILLÉE

Tel : 02 98 99 61 52

eZ publish © Inovagora