Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Hanvec

Hanvec

Pays de Nature et de Découvertes

Avec sa superficie de 5 911 ha, Hanvec est une des plus grandes communes du Finistère, comportant au dernier recensement 1.963 habitants. A la rencontre du Léon et de la Cornouaille, ouverte sur la rade de Brest (petit port de plaisance et baignades possibles à Lanvoy) au coeur du Parc d'Armorique, la commune offre de nombreuses possibilités de randonnées dans l'un des plus beaux sites de Bretagne des Monts d'Arrée jusqu'à la Rade de Brest (panneau touristique au Bourg).

La commune dispose d'une panoplie complète des riches et fragiles facettes de notre environnement breton : milieux marins (l'anse de Kéroullé avec sa réserve ornithologique et botanique), remontant vers les milieux continentaux rivières, landes, tourbières (le Roc'h an Diaoul, 300 m), bois (le bois domanial du Gars, 229 ha), forêts (la forêt domaniale du Cranou, 603 ha), la flore et la faune.
 
Les Monts d'Arrée qui derrière ses landes sauvages, ses rochers de schistes bleus et sa campagne doucement vallonnée laisse éclater des joyaux architecturaux ou environnementaux telles les vieilles maisons construites dans la pierre de Kersanton (la Mairie avec sur sa façade, les boulins d'un pigeonnier du XVIIe siècle) témoignent d'un héritage historique. (villages de Nellac'h, Kérancuru, Kervel, Goulaouren, Mescam, etc.)

CONTACT MAIRIE

Mairie

29460 Hanvec

02 98 21 93 43

Site internet : www.mairie-hanvec.fr

eZ publish © Inovagora