Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Kumunioù ha etrekumunelezhioù > Guerlesquin

Guerlesquin

GUERLESQUIN, "Gwirliskin" en breton, lieu de rencontres et d'échanges des pays du Trégor, de la Cornouaille et du Léon, possède le premier marché aux enchères électroniques de France de bovins (les lundis, mardis et jeudis) et l'un des complexes avicoles des plus modernes d'Europe.
 
Porte d'entrée du Parc Naturel Régional d'Armorique, la ville présente les caractéristiques des villages typiquement bretons. C'est un exemple type de Ville-Place, autour de laquelle sont agencées d'anciennes demeures de granit mais aussi la prison seigneuriale, édifiée en 1640, l'église Saint Ténénan, les halles autrefois surmontées de l'auditoire de justice, la chapelle St Jean... Sur son territoire, vous découvrirez son menhir, ses calvaires, ses chapelles typiques de Saint Trémeur et Saint Modez, ses fontaines, son plan d'eau de 33 ha, son vieil étang, son hippodrome, son équipement d'accueil pluridisciplinaire "Ar Blijadur" ainsi que son club hippique.

La ville est renommée pour son fleurissement exceptionnel qui lui a valu en 2008 l’obtention de sa troisième fleur, et pour l'importance et la qualité de ses animations : son Salon des Antiquités, ses marchés animés tous les lundis des mois de Juillet et Août, ses expositions de peintures et sculptures, l’atelier de la forge et du charronnage, l’exposition de machines agricoles miniatures, les fêtes patronales, les manifestations hippiques le 4e dimanche de juillet et le lundi suivant, ses championnats du monde, de lancer de menhirs et de Bouloù Pok, la dernière étape de la Mi-Août en Bretagne, sont quelques exemples de manifestations proposées chaque année à ses visiteurs.

La ville est un lieu de séjour idéal pour rayonner dans toute la région : la nature sauvage des Monts d’Arrée, la Baie de Morlaix toute proche vous offriront des idées de promenades innombrables.
 
Guerlesquin la Trégoroise accueille en toute saison les amoureux des vieilles pierres et de la nature préservée. 
 

CONTACT MAIRIE

Place du Martray

29650 GUERLESQUIN

Tél : 02 98 72 81 79 - Fax : 02 98 72 90 64

En saison (Juillet et Août) : Office du Tourisme : 02 98 72 84 20

e-mail : guerlesquin@wanadoo.fr

Site internet : www.guerlesquin.fr

eZ publish © Inovagora