Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Keleier evit ar gazetennerien > Exposition "Ils naviguent au long cours - La marine marchande à Ouessant"

Exposition "Ils naviguent au long cours - La marine marchande à Ouessant"

Engagés dans la marine marchande, les Ouessantins ont parcouru toutes les mers du monde. Cette nouvelle exposition «Ils naviguent au long cours» raconte, au travers de récits d’hommes et de femmes de l’île, des ports mythiques, des vies passées au loin, mais aussi un lien fort maintenu avec l’île. Loin de son image de territoire isolé au large de l’Europe, Ouessant est au contraire ouverte sur le monde. A la fois émouvante, surprenante, l’exposition présente des témoignages et des histoires inédites et souvent drôles, qui dévoilent une facette parfois méconnue de l’histoire de l’île.

Exposition présentée à l'Écomusée du Niou (Ouessant)  à partir du 1er juillet

Télécharger le dossier de presse

Télécharger des photos de l'exposition