Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > liens rapides > Embannadurioù > "Accueillir la biodiversité dans son jardin" : le nouveau guide du Parc

"Accueillir la biodiversité dans son jardin" : le nouveau guide du Parc

Préserver la biodiversité n’est pas que l'affaire des spécialistes, des collectivités ou des gestionnaires d’espaces naturels. C’est l’affaire de tous ! Chacun peut y contribuer à son échelle, en commençant par regarder autour de soi – et même chez soi – en se posant la question : comment puis-je agir à mon niveau ?
Ce guide va vous aider à découvrir la biodiversité « ordinaire » qui vous entoure, dans votre jardin ou votre maison, et à devenir des acteurs de sa préservation, en mettant en place une gestion adaptée, facile à mettre en oeuvre.

Vous apprendrez ainsi à découper votre jardin en secteurs homogènes au niveau écologique, à y fixer des objectifs de gestion adaptés pour y préserver la biodiversité, à mettre en place des actions concrètes pour atteindre ces objectifs, à planifier vos interventions…

Ce guide vous apportera aussi les clefs pour vérifier par vous même l’efficacité des mesures de gestion que vous aurez mises en place… et de constater l’évolution de la biodiversité chez vous.

Il a également vocation à vous donner envie de mieux connaître la faune et la flore sauvages de votre jardin et de savoir la préserver : pour devenir aussi les ambassadeurs de cette biodiversité et transmettre ces bonnes pratiques autour de vous.

Télécharger le guide

Des exemplaires papier du guide sont disponibles gratuitement sur demande auprès du Parc d'Armorique. Nous contacter.

eZ publish © Inovagora