Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Keleier > Hent...par les racines : le spectacle

Hent...par les racines : le spectacle

De Crozon à Commana, en passant par Ouessant, le spectacle "HENT… par les racines" s’est joué de mai à septembre 2019 dans 5 lieux emblématiques du Parc d’Armorique. 5 fenêtres proposées par Méharées pour assister à la création de ce spectacle mêlant danse, mots, œuvres plastiques, musique, mise en lumière. Le spectacle dans son intégralité est présenté en novembre à Brasparts et Kergrist-Moëlou, en janvier 2020 à Brest et en février 2020 à Commana.

10 novembre 2019  20H30

salle des fêtes de Brasparts

(dans le cadre de la programmation du Plancher, scène du Kreiz Breizh)

  

15 novembre 2019  20H30

salle Lein Roch à Kergrist-Moëlou

(dans le cadre de la programmation du Plancher, scène du Kreiz Breizh)

 

24 janvier 2020

Festival Désordre (Mac-Orlan, Brest

 

8 février 2020

  salle des fêtes (Commana )
 

 

DURÉE 1h20

Teaser HENT… par les racines (spectacle) from Emanuela Nelli on Vimeo.

La composition musicale et sonore prend sa source dans la mer d’Iroise par la sublimation de la lumière maritime via la musique et le son mêlés aux communications vhf des sémaphores, les paroles des marins d’Ouessant et des poémes d’Anjela Duval. Par les techniques informatiques, les instruments acoustiques, électriques et la matière brute et concrète des pierres, du verre travaillé, ce monde profondément présent, d’un passé très récent ou ancestral se recréera en nous.

Et dans les Monts d’Arrée, par l’animal, le végétal, la roche, la toponymie, le champignon, le chemin, le talus, la lande, la langue et l’abattoir, l’industrie alimentaire, le poison dans l’eau et la terre puis la mer « an dour brein , », l’eau pourrie. Tout se côtoie dans une musique et une danse paradoxales.

 

Emanuela Nelli  danse, chorégraphie – Alain Mahé  musique – Anne-Sophie Lancelin  danse – Jean-François Pauvros  guitare électrique – Kamal Hamadache  musique électronique – Michel Caron  oeuvre plastique – Claire Childéric  photographie grand format – Anne Geneste  lumière – Anne-Marie Nicol  biniou et bombarde – Etienne Galletier  théorbe enregistré

Anjela Duval  poème Petrol an Diaoul et An Delienn
 Avec les voix de : Chantal  et Jakez Perros , Carole Paimpol , Jean Eleonet ‘Razh Ruz’ , Anjela Quéré , Alain Mahé  et Emanuela Nelli .

 

eZ publish © Inovagora