Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Keleier > Les vaches de Kervel : la campagne est lancée !

Les vaches de Kervel : la campagne est lancée !

Philippe, Alexis, Nicolas et Clémence sont lauréats de l’Appel aux initiatives du Parc d’Armorique pour leur projet de transmission de la ferme de Kervel à Hanvec. La campagne de financement participatif a débuté. Soutenez l’installation bio de jeunes agriculteurs en participant à l'achat de leurs vaches !

JE SOUTIENS !

La campagne de financement est ouvert sur le site MIIMOSA.

Vous y trouverez une présentation du projet et les contreparties proposées en échange de votre participation.

Depuis la plateforme vous pouvez directement contribuer au projet.

 

 

Le projet

Dans le village de Kervel à Hanvec, Philippe élève depuis 20 ans, en Agriculture Biologique, des vaches Salers et vend de la viande de veau qu’il nourit uniquement à l’herbe. Il prépare la transmission de son exploitation à Nicolas et Alexis. Ces jeunes agriculteurs, en cours d’installation en Agriculture Biologique, accueilleront un troupeau de vaches Bretonne Pie-Noir et transformeront le lait à la ferme en fromages, yaourts, crème… A leurs côtés s’installe aussi Clémence, boulangère, qui fabriquera son pain dans un fournil, à la ferme également.

Tous les quatre ont choisi de proposer aux citoyens de rejoindre le projet et de s’y impliquer en participant à la gestion collective de la ferme par le biais d’une Société Civile Immobilière (SCI) dont les paysans seront locataires. Vous aussi vous pouvez prendre part à cette aventure en devenant sociétaire de la SCI de Kervel.

 

 

 

 

 

eZ publish © Inovagora