Bienvenue au Domaine de Menez Meur

Vous êtes dans : Accueil > Menez Meur

Menez Meur

Le Domaine de Menez Meur : un concentré de nature au cœur des monts d’Arrée !   

 - Ferme pédagogique de races bretonnes  « nouveau : plus proche des animaux ! »

- Parcours et randonnées nature

 Une visite à partager en famille !

Le Domaine de Menez Meur abrite en son cœur un élevage conservatoire, où des races bretonnes à faibles effectifs comme la vache Bretonne Pie Noir, le mouton d'Ouessant ou le Porc blanc de l'Ouest sont présentées au public, ainsi que quelques espèces sauvages (cerfs, sangliers et loups).

L'équipe de Menez Meur assure la gestion de cet espace naturel d'exception, et vous fera découvrir les nombreuses facettes de ce véritable conservatoire du patrimoine naturel breton, au travers de circuits d'interprétation balisés, de visites guidées thématiques, d’animations pédagogiques et expositions.

Au plus proche des animaux avec la ferme pédagogique !

Une toute nouvelle ferme pédagogique vous attend pour encore plus de proximité avec les animaux domestiques du Domaine. Prêts à traverser la volière ? A approcher le Porc blanc de l'Ouest ? Caresser le cheval de Trait Breton ?

Avant de partir pour les parcours, rendez-vous au jardin des pôles. Minéral, animal, végétal : découvrez de manière ludique les richesses du Domaine.

3 parcours au choix : parcours découverte / parcours d'interprétation des landes / circuit paysages. Plus d'infos

Le Domaine de Menez Meur, nouvelle génération

Le domaine de Menez Meur a été créé dans les années 1890 par Julien Prioux, chercheur d’or en Californie. Acquis par le Conseil Général du Finistère en 1969, le domaine est géré par le Parc naturel régional d’Armorique depuis plus de 45 ans. Aujourd’hui, un projet est lancé pour faire entrer le domaine dans une nouvelle ère...

Découvrez quel sera le nouveau visage du domaine en 2018 !

 

Découvrez Menez Meur en image dans cette vidéo présentant le Parc naturel régional d'Armorique côté terre

eZ publish © Inovagora