Vous êtes dans : Accueil > Gweladenniñ > Le Parc en camping-car

Le Parc en camping-car

Le Parc naturel régional d'Armorique accueille de plus en plus de visiteurs qui ont fait le choix d’une itinérance en camping-car. Découvrez nos conseils et nos bonnes adresses qui rendront votre séjour sur le Parc le plus agréable et le plus respectueux possible.

Les règles de bonne conduite

Le stationnement de jour ne pose généralement pas de souci même si les bords de plages sont souvent réglementés tout comme les sites protégés. Ils sont le plus souvent accessibles à pied en choisissant un stationnement adapté.

Le stationnement de nuit doit être anticipé pour éviter toute surprise. Les aires d’accueil et les stationnements à privilégier sont listés, par secteur, dans notre carte. De nombreux terrains de camping, eux aussi signalés, vous réservent le meilleur accueil sur l’ensemble du territoire du Parc naturel.

TELECHARGEMENT

La carte des aires de camping-car sur le Parc

POUR EN SAVOIR +

www.airecampingcar.com

www.i-campingcar.fr

Quelques rappels réglementaires

> Les règles qui régissent le stationnement des camping-cars sont d’abord celles du civisme collectif, du respect des sites et de ses habitants. Sur la voie publique, c’est au Code de la route qu’il convient de se référer.

> Le domaine public n’est pas un camping . A ce titre, le déballage (cales, tables, chaises, barbecues, auvent, linges à sécher,…) est interdit en dehors des lieux spécifiquement dédiés à l’accueil des camping-caristes et peut-être punis par une amende (Art. R116-2 du code de la voirie routière).

> En l’absence de toute interdiction, le stationnement est autorisé sur la voie publique pendant au maximum sept jours consécutifs (CR art. L417-11).

> Les interdictions de stationner sont rares sur les communes du Parc Naturel, elles sont le plus souvent justifiées et chacun peut trouver un stationnement possible dans un secteur proche. Les interdictions (sites protégés, règlements locaux) sont matérialisées par un panneautage ou accessibles pour information en mairie. Vous êtes tenus de les respecter.

> L’offre de services (vidanges, point d’eau, camping, stationnements organisés,…) est très variée sur le Parc Naturel, il n’est donc pas concevable que les visiteurs camping-caristes ne participent à la démarche environnementale collective.