Vous êtes dans : Accueil > Gweladenniñ > La marque Valeurs du Parc d'Armorique

La marque Valeurs du Parc d'Armorique

En vous laissant guider par la marque « Valeurs Parc naturel régional », vous partagez notre engagement pour le développement durable de notre territoire. Vous découvrirez des produits du terroir, des produits artisanaux, vous vivrez des séjours, des repas, des aventures étonnantes dans le respect de l’environnement et des femmes et hommes qui vivent ici.

Le Parc naturels régional d'Armorique - espace rural, riche mais fragile - agit au quotidien pour vous proposer une découverte douce et authentique  de son territoire.

Le respect de l’environnement, l’épanouissement de l’Homme et le développement de l’économie locale : c’est autour de ces valeurs  qu’a été créée la marque. En lui accordant votre préférence, non seulement vous vous ferez plaisir … mais vous ferez aussi preuve de votre engagement responsable  et de votre soutien.

Ensemble, engageons nous pour :

LA PRÉSERVATION ET LA VALORISATION DES PAYSAGES, DES MILIEUX NATURELS ET DE LA BIODIVERSITÉ

Choix des matières premières, bâtiments et processus de production, nature des produits et services marqués : notre démarche contribue à la protection de l’environnement et à la transition écologique et énergétique.

UN DÉVELOPPEMENT MAITRISÉ PAR L'HOMME ET POUR L'HOMME

Conjugaison des savoir-faire traditionnels et de la créativité, consommation tournée vers le plaisir, la santé et le bien-être… notre démarche contribue à un développement harmonieux, solidaire et socialement responsable.

LA VALORISATION DES RESSOURCES PROPRES A CHAQUE TERRITOIRE

Emploi de ressources naturelles et culturelles régionales, développement d’initiatives et projets locaux, notre démarche, s’appuyant sur les actions collectives existantes, contribue à la dynamique de l’économie locale et permet  de vivre et travailler « au pays ».