Vous êtes dans : Accueil > Gweladenniñ > L'application découverte du Parc d'Armorique

L'application découverte du Parc d'Armorique

Au cœur du Finistère, le Parc naturel régional d’Armorique est un espace de nature, de paysages et de patrimoines authentiques. Avec sa première application mobile «Vivez l’Armorique !», le Parc d’Armorique vous propose un tout nouvel outil ludique et interactif pour découvrir les richesses d’un territoire entre mer et montagne avec votre smartphone. Avec son système de géolocalisation, l’application fonctionne comme un véritable guide numérique et vous permet de repérer facilement les balades, les randonnées et les sites remarquables et de vous faire guider jusqu’aux points d’intérêts. "Vivez l'Armorique" peut aussi vous aider à préparer vos sorties !

En promenade, la géolocalisation permanente vous alerte en temps réel, par une simple vibration du smartphone, lors de votre passage à proximité d’un point d’intérêt du parcours.Vous pouvez ainsi selon son consulter l’application et découvrir les informations correspondantes : textes explicatifs, photos, vidéos, contenus sonores, quiz. Au programme : nature, paysages, patrimoine bâti, histoire, légendes, vie locale…

Les + de «Vivez l’Armorique»

En complément, l’application dispose de divers outils pratiques comme l’alerte SOS en cas d’accident, la météo, les horaires de marées et les animations.
Grâce à une recherche par filtres (Vous êtes, Vous recherchez, Vous aimez) vous pouvez préparer votre sortie selon vos envies ou encore trouver les points d’intérêts et les balades disponibles à proximité avec l’option «Autour de moi».
Et pour pouvoir profiter de sa balade sans connexion internet, le téléchargement des parcours (tracé, guidage et informations liées aux points d’intérêt) est possible en amont.