Vous êtes dans : Accueil > Gweladenniñ > Ar Park lipous

Ar Park lipous

Sur le Parc vous pourrez déguster de très nombreux produits locaux comme du miel, du fromage, des huîtres et autres fruits de mer, des crustacés, des confitures, des crêpes, du cidre, du gâteau breton, des pâtes de fruits de l’Abbaye de Landévennec, un ragoût dans la motte à Ouessant et autres spécialités locales. Restaurants typiques et gastronomiques, tables d’hôtes, rencontres avec les producteurs et les exploitants… les occasions de se régaler ne manquent pas sur le Parc.

POUR EN SAVOIR +

La marque Agneau du Parc naturel régional d'Armorique

> Téléchargement

L'annuaire des produits locaux du Parc : plus de 100 adresses pour s'approvisionner et rencontrer les produteurs

Le Marché des saveurs, organisé par le Parc chaque année en juillet et août, fait depuis trois ans le bonheur des habitants et des visiteurs comme des producteurs du terroir. Ces derniers sont sélectionnés sur la base d’un cahier des charges établi par le Parc.

Dans un esprit de partage, ils  proposent leurs productions en direct : miel, pains bio, fromages et autres produits laitiers, fraises… et souhaitent faire découvrir la qualité de leurs produits autant que leur amour du métier.

C’est un rendez-vous privilégié, au cœur de l’été, qui a lieu tous les vendredis de 16 h à 19 h à la Maison du Parc au Faou.

Le Parc gourmand vous propose quelques recettes en téléchargement :

Pothouarn Menez Du

Agneau au cidre et au miel

St Jacques de la rade au beurre de cidre

Raie des îles aux algues marines

Huîtres creuses de Rostellec gratinées au cidre et leur sabayon

Fars oaled

Lotte au beurre d'algues

eZ publish © Inovagora