Vous êtes dans : Accueil > Candidature GEOPARK > Qu'apporte le label Geopark ?

Qu'apporte le label Geopark ?

© GPO

Le label Geopark offre une reconnaissance internationale du patrimoine géologique d'un territoire et permet un partage d'expériences avec les autres membres du réseau. Mais c'est aussi un outil de développement local et de cohésion des acteurs autour d'un projet concerté.

Le label va également permettre de densifier les actions de préservation et de valorisation du patrimoine géologique  dans la continuité de la Réserve naturelle géologique de la Presqu’île de Crozon.

Le projet prévoit également de développer le tourisme durable des territoires cibles . Une grande démarche marketing et touristique va ainsi être mise en place pour porter le territoire et à travers laquelle les visiteurs pourront faire l’expérience du paysage et de la géo-diversité de manière ludique et innovante.

Les entrepreneurs touristiques du territoire seront également associés de près au projet. Mais l’objectif de labellisation du territoire implique une appropriation de la géologie dans le développement territorial, c’est pourquoi c’est toute la population qui sera entrainée comme ambassadrice du territoire.

La renommée du label « Geopark UNESCO » sera donc un véritable atout pour le territoire du Parc d’Armorique par le renforcement de son attractivité et de sa notoriété en valorisant ses atouts géologiques par les valeurs et l’image portées par l’UNESCO.