Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Kinnigoù abadennoù > Les communes du Patrimoine Rural de Bretagne

Les communes du Patrimoine Rural de Bretagne

© Frédéric Castel

Commana, La Feuillée, Lopérec, Plounéour-Ménez, Plougonven, Saint-Rivoal : elles sont six communes du Parc naturel régional d’Armorique a être labellisée « Commune du Patrimoine rural de Bretagne ». A travers ce label elles affirment leur souci de sauvegarder leur patrimoine et de l’ouvrir au plus grand nombre.

Au total, une trentaine de communes en Bretagne porte ce label et mettent en commun leur volonté de sauvegarder, de mettre en valeur et d'animer leur patrimoine architectural et paysager.

Pour vous faire découvrir leurs centres bourgs et leurs villages de caractère, elles ont aménagé des circuits du patrimoine. Qu’il s’agisse d’une randonnée ou d’une balade, ces parcours vous dévoilent, au détour des ruelles et des chemins creux, les richesses patrimoniales de chaque localité, son histoire et ses paysages.

>  Circuit de découverte du bourg de Lopérec

>  Circuit « Autour de Plougonven »

>  Circuit du patrimoine à Commana

>  Sentier du patrimoine à Saint-Rivoal

>  Circuit Roc’h an Teuz à La Feuillée

Un partenariat est en préparation entre le Parc naturel régional d’Armorique et l’association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne pour mieux valoriser les communes et leur patrimoine remarquable.