Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Kinnigoù abadennoù > La voie verte Morlaix-Carhaix

La voie verte Morlaix-Carhaix

A l’est du Parc naturel régional d’Armorique, la voie verte Morlaix-Carhaix emprunte une ancienne ligne de chemin de fer. Cet itinéraire, spécialement aménagé pour les déplacements doux, offre de nombreuses possibilités de découverte en famille.

Plus d’informations sur :
> www.finisteretourisme.com
 > konkouest.free.fr

L’ancienne voie ferrée reliant Morlaix à Carhaix est devenue une voie verte, aménagée à l’écart de la circulation motorisée et dédiée aux déplacements dits « doux » comme la marche à pied, le vélo, le cheval ou encore le jogging. Les aménagements de cet itinéraire (pentes, revêtements, mobilier de repos) offrent des conditions idéales pour une pratique conviviale et accessible au plus grand nombre de ces activités.

Une portion de la voie verte Carhaix-Morlaix est située dans le Parc d’Armorique. Elle traverse les communes de Plougonven, Le Cloître-Saint-Thégonnec, Scrignac, Berrien, Huelgoat et Locmaria-Berrien et vous permettra de découvrir en famille leurs paysages et leur patrimoine, notamment les anciennes gares situées sur le parcours.

Si vous préférez les rènes au guidon…
A la gare de Locmaria-Berrien justement, on ne prend plus le train mais la calèche. L’entreprise « À l’Ouest, roulottes et calèches », installée dans l’ancienne gare, propose des roulottes et des calèches à la location pour une journée, un week-end ou une semaine. Une façon originale de sillonner la voie verte au rythme du cheval de trait.