Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Kinnigoù abadennoù > La 26ème édition de la Journée des plantes, au Conservatoire botanique national de Brest

Mercredi 1er mai 2013, la désormais incontournable Journée des plantes, organisée par l’Arche aux Plantes, animera le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest.

La 26ème Journée des plantes du 1er mai est organisée par l’Arche aux plantes en collaboration avec le Conservatoire botanique national de Brest et Brest métropole océane.

Cet évènement rassemble des milliers de visiteurs qui viennent découvrir ou rechercher des plantes originales et rares des quatre coins du monde, échanger des conseils pratiques dans l’ambiance colorée d’un cadre exceptionnel et soutenir les actions menées par le Conservatoire botanique.

Aquatiques ou terrestres, légumes anciens ou plantes d’ornement, fuchsias ou pivoines, carnivores ou roses anciennes... de 9h30 à 18h, plus d’une quarantaine de professionnels se donneront rendez-vous
mercredi dans le Jardin du Conservatoire botanique.
Ils viennent de toute la région Bretagne et certains n’hésitent pas à parcourir beaucoup de route pour participer à l’évènement (Normandie, Vendée et même Sologne !). C’est donc l’occasion de voir
un très large éventail de végétaux, de se procurer la plante recherchée depuis longtemps, d’avoir un véritable coup de coeur... bref de quoi contenter tous les amateurs et amoureux de plantes.
A noter également, autour de la foire aux plantes : une tombola de plantes offertes par les pépiniéristes pour l’occasion, des visites des serres tropicales du Jardin (guidées le matin
et autonomes l’après-midi), une restauration possible sur le site, le parcours de l’exposition temporaire « Mémoire de Villages »...

• Lieu : entre le Pavillon d’accueil et la Crêperie Blé Noir (il est recommandé aux automobilistes de se garer sur le parking nord vers la route de Paris).
• Horaires : de 9h30 à 18h.
• Tarif : entrée gratuite à la manifestation.
• Restauration chaude possible sur place.