Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Kinnigoù abadennoù > L'école des filles : un espace d'art à Huelgoat

L'école des filles : un espace d'art à Huelgoat

Surplombant le chaos granitique et la forêt légendaire, l’ancienne école des filles d’Huelgoat est devenue en 2009 un espace de 2000 m2 dédié à l’art moderne et contemporain.

CONTACT :

L’École des filles
25 rue du Pouly
29690 Huelgoat

contact@ecoledesfilles.org

www.ecoledesfilles.org

Entièrement métamorphosés, les classes et les bureaux de l’école sont devenus d’insolites salles d’exposition où toutes les œuvres sont à vendre. Au fil de votre visite vous découvrirez un surprenant mélange des genres et des époques : des peintures des 19ème et 20ème siècles, de l’art contemporain, des photographies, des planches originales de bandes dessinées, des illustrations et des dessins de presse.

Durant la saison 2011, L’école des filles accueille l’exposition « L’arbre qui cache la forêt ». Déclinant les thèmes de la nature, des animaux et des hommes, les tableaux exposés osent un cadrage audacieux en plaçant un détail au coeur de leur composition.

Les enfants de 4 à 14 ans peuvent également s’initier à l’art pendant tout l’été. Des médiateurs spécialement formés à la bande dessinée leur proposent tous les jours des ateliers créatifs.

PRATIQUE

Ouvert du 15 juin au 26 septembre 2011, tous les jours de 11 h à 19 h,

Tarif adulte : 3€ - Tarif réduit (étudiant, enfant de 12 à 18 ans) : 1,5€ - gratuit pour les moins de 12 ans.