Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Kinnigoù abadennoù > Dimanche 26 mai 2013 : Géologies imaginaires des monts d’Arrée. Boucle sur le toit de la Bretagne

Dimanche 26 mai 2013 : Géologies imaginaires des monts d’Arrée. Boucle sur le toit de la Bretagne

La randonnée, guidée par Youenn Daniel, vise à faire partager les émotions nées de la pierre avec un circuit sur la plus haute ligne de crêtes de Bretagne, un passage dans une ardoisière et à travers le site mégalithique des « noces de pierre ».

Le Yeun-Elez est un large paysage de landes, de tourbières et de marais avec, à l’est, le lac de Brennilis ; à l’ouest, le Tuchenn Kador, l’un des points culminants de la Bretagne ; au nord, la ligne de crêtes des monts d’Arrée et, au sud, le mont Saint Michel de Brasparts.

La Fête de la Bretagne coïncidant cette année avec la Semaine du Pays de Galles en Bretagne, des pauses chantées en gallois et en breton seront assurées sur le parcours par Katell et Lleuven avec un final sur la montagne Saint-Michel dans la chapelle la plus haute de Bretagne où elles seront rejointes par Awenn et Anne-Cécile.

14 km. Départ à 9 h 30 sur le parking du Mont Saint-Michel de Brasparts (commune de Saint-Rivoal). Prévoir son pique nique.

Tarif 8 €. Tarif réduit 7-14 ans : 5 €.

POUR EN SAVOIR +

Site de l'association Addes :  http://www.arree-randos.com  

Information et réservation :

Addes : 02 98 99 66 58

eZ publish © Inovagora