Parc naturel régional d'Armorique

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Kinnigoù abadennoù > Balades sonores

Balades sonores

Vous aimez vous promener dans le Parc et vous recherchez de nouvelles expériences ? Découvrez vite les balades sonores, des balades d’un nouveau genre qui vous feront découvrir la presqu’île de Crozon et la vallée de l’Aulne… les oreilles grandes ouvertes !

POUR EN SAVOIR +

Maison des minéraux

Tel. 02 98 27 19 73

contact@maison-des-mineraux.org

www.maison-des-mineraux.org
www.territoires-sonores.net

Radio Évasion

http://radioevasion.net/balades
contact@radioevasion.net

Tel. 02 98 81 00 21

Le principe est simple : sur des sentiers balisés, des reportages sonores viennent ponctuer votre balade en vous apportant des informations sur la faune, la flore, l’histoire locale, le milieu naturel... A ne pas confondre avec des audio-guides, ces reportages sont de vraies créations originales qui font appel à la mémoire, aux connaissances ou à l’imagination
d’acteurs locaux.

En presqu’île de Crozon, la Maison des minéraux, pionnière en la matière, vous propose ses « friandises sonores » pour découvrir le Cap de la chèvre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour partir à l’assaut du Cap : louer le matériel à la Maison des minéraux (4/6 € pour 1/2 pers.) ou télécharger tout le nécessaire (documents sonores et cartes) sur le site www.territoires-sonores.net  pour les écouter grâce à votre baladeur MP3 ou votre téléphone portable.

Radio Évasion, basée à Rosnoën, vous propose une découverte de l’Aulne maritime et de la forêt du Cranou à travers trois sentiers sonores. Là encore, les enregistrements et tous les documents pour vous guider dans votre balade sont disponibles sur un site internet : http://radioevasion.net/balades . Le matériel audio, équipé d’enceintes permettant une
écoute en groupe jusqu’à 4 personnes est disponible à partir du printemps et tout l’été à l’office de Tourisme du Faou et hors saison dans les locaux de la radio (5 € pour 3/4 pers.).

Surtout restez à l’écoute, d’autres balades viendront bientôt chatouiller vos oreilles à Morgat et dans les monts d’Arrée autour du Yeun Elez.

eZ publish © Inovagora