Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Keleier > Les journées européennes du patrimoine

Les journées européennes du patrimoine

© Laure Verdon - Aulne Photo-club

Les journées européennes du patrimoine sont des rendez-vous incontournables pour découvrir des sites et des monuments ouverts gratuitement au public pendant deux jours. Les 16 et 17 septembre prochain, le Parc naturel régional d'Armorique vous propose un assortiment varié de rendez-vous sur son territoire. Découvrez le programme.

Domaine de Menez Meur

Hanvec > Dimanche 17 sept.

Découvrez le Domaine de Menez Meur en français, en breton et en langue des signes pour une série d’animations inédites !

Dès 14h - Entrée libre au Domaine de 12h à 17h30
Prévoir chaussures et vêtements adaptés à la marche

Deuit da zizoleiñ Domani Menez-Meur e brezhoneg, e galleg hag e yezh ar sinoù gant ur rummad abadennoù divoutin !

Adalek 2e Digoust evit mont e-barzh an Domani etre 12e ha 5e30
Deuit gant botoù ha dilhad mat evit mont da vale

Ecomusée d'Ouessant et Musée des Phares et Balises

Ouessant > Samedi 16 et dimanche 17 sept.

Visites et animations gratuites pour découvrir les musées d’Ouessant. De 11 h 30 à 17 . Gratuit

Musée du Loup

Le Cloître-Saint-Thégonnec > Dimanche 17 sept.

Porte ouverte de 14h à 18h – Gratuit

Aux pieds des Monts-d’Arrée, le Musée du Loup, unique en France, vous fera découvrir cet animal fascinant, si différent du grand méchant loup des contes et légendes. En plus de la visite libre, le Musée du Loup vous propose lors de cette ouverture :

- Visite guidée familiale "Sur les traces des loups" à 14h30.

- Conférence « Le loup dans l’Ouest » de Pierre Libaud à 15h30. Il nous parlera de l’animal dans notre région du XVIe au XIXe siècle.