Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Keleier > Au programme des vacances de février

Au programme des vacances de février

Durant les vacances de février, le Parc naturel régional d'Armorique vous propose de nombreux rendez-vous. Après-midi à la ferme (en français et en breton), escape game, visite du moulin à vent d'Ouessant ou rencontre avec les habitants de l'île : notez les dates et n'oubliez pas de vous inscrire.

Lundi 26 février (en breton)

Mardi 6 mars

APRÈS-MIDI À LA FERME

Nourrissage, pansage et complicité : rendez-vous à la ferme de Menez Meur pour un après-midi inoubliable.

De 14h30 à 16h - Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tarifs : adulte 6.50 € / 4,50 € enfant / gratuit - 4 ans (entrée au Domaine incluse) - Sur inscription au 02 98 68 81 71

Mardi 27 février

ESCAPE GAME

En pleine visite de la ferme pédagogique du Domaine de Menez Meur, vous vous retrouvez bloqués à l’intérieur ! Résolvez les énigmes pour vous en échapper !

Horaires : de 14h à 16h - Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tarifs : adulte 6,50 € / enfant 4,50 € / gratuit - À partir de 10 ans - Sur inscription au 02 98 68 81 71

Mercredi 28 février

CARNAVAL DES ANIMAUX

Déguisez-vous en animal sauvage ou domestique de Bretagne et paradez devant les animaux du domaine. L’élection du meilleur déguisement clôturera la journée ! Profitez-en pour découvrir les nouveaux nés de la ferme.

Horaire : 14h - Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tarifs : adulte 4,50 € / 2,50 € enfant / gratuit pour les enfants déguisés

Mercredi 28 février

PROJECTION DU FILM "FINIS TERRAE"

Témoignage magistral sur la vie dans l’archipel d’Ouessant et Molène que le cinéaste Jean Epstein a filmé en 1929. (Film muet sous-titré)

Horaires : 14h - Musée des Phares et Balises - Tarifs : adulte 4,30 € / enfant 3 € (entré au musée incluse)

Jeudi 1er mars

LOUPS D'HIER...LOUPS D'AUJOURD'HUI

Le Loup, animal mystérieux…Venez découvrir son histoire, le matin au musée du Loup, puis rencontrez les l’après-midi au cours d’une balade dans le domaine de Menez Meur.

Horaires : 10h30 (Musée du Loup - Le Cloître Saint Thégonnec) - 14h30 (Domaine de Menez Meur - Hanvec )

Tarifs : adulte 7 € / enfant 5 € / gratuit - 4 ans - Sur inscription au 02 98 68 81 71

Jeudi 1er mars

ATELIER FILAGE

A vos quenouilles, apprenez à filer la laine des moutons de l’écomusée et partagez un moment convivial.

Horaires : 14h -  Ecomusée d'Ouessant  - Tarifs : adulte 4,80 € / enfant 4 € (entré au musée incluse) - Sur inscription au 02 98 48 86 37

Vendredi 2 mars

NUIT DES ANIMAUX NOCTURNES

Amphibiens, chouettes ou chauves-souris : le soir tombé, les allées de Menez Meur regorgent d’animaux discrets et mystérieux. Après une introduction en salle, laissez-vous guider à la découverte de cette faune nocturne fascinante et méconnue.

Horaires : de 18h30 à 20h30 - Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tarifs : adulte 6.50 € / 4,50 € enfant / gratuit - 4 ans (entrée au Domaine incluse) - Prévoir vêtements adaptés et lampe torche  - Sur inscription au 02 98 68 81 71

Samedi 3 mars

CONTES ET CHANTS D'HIVER

Contes, chants et musique avec ADDES pour découvrir les saveurs de l’hiver !

Horaires : de 14h30 à 16h30 - Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tarifs : adulte 10 € / enfant 5 € / gratuit - 4 ans (entrée au Domaine incluse) - Sur inscription au 02 98 68 81 71

Mercredi 7 mars

VISITE DU MOULIN DE KARAES

Visitez ce petit moulin à vent, conçu pour une utilisation individuelle et féminine, et découvrez les secrets de la fabrication de la farine !

Horaires : de 14h à 16h - Ouessant - Gratuit

Jeudi 8 mars

DOCTEUR ÉCUREUIL !

Suivez Docteur Ecureuil dans sa tournée à Menez Meur : sangliers, cerfs et loups n’auront (presque) plus de secret pour vous !

Horaires : de 14h30 à 16h - Domaine de Menez Meur - Hanvec

Tarifs : adulte 6.50 € / 4,50 € enfant / gratuit - 4 ans (entrée au Domaine incluse) - Animation à partir de 3 ans  - Sur inscription au 02 98 68 81 71

Jeudi 8 mars

GORZEZ AUTOUR DU COSTUME OUESSANTIN

Rencontre intergénérationnelle pour échanger sur l’histoire du costume à travers les époques : habillage d’un mannequin et démonstration de crochet.

Horaires : de 14h  16h - Ecomusée d'Ouessant - Tarifs : adulte 4,80 € / enfant 4 € (entré au musée incluse) - Sur inscription au 02 98 48 86 37